APPEL À PROJET 2017

 

“NEXT” recherche ses futurs jeunes artistes et designers qui souhaitent exposer leurs œuvres pendant le Festival Lausanne Lumières 2017.

 

Tu ne connais pas encore « NEXT » ?

Retrouve toutes les informations concernant ce concours ainsi que les conditions de participation à l’édition 2017 ici

 

Les dossiers de candidature sont à transmettre à l’organisation du Festival au plus tard le 30 mai 2017 par mail à tb@gcmsa.ch

 

LE CONCEPT NEXT

 

Organisé par le Festival Lausanne Lumières, ce concept propose d’offrir une plateforme aux jeunes artistes et designers de la région en leur donnant l’opportunité par le biais d’un concours, d’exposer leurs créations pendant le Festival.

 

« NEXT » se définit comme un « festival off » proposant la mise en avant d’idées, de technologies ou de savoir-faire en transformant des vitrines de commerçants en galerie d’art.

 

Installés sur le périmètre du Festival, les projets  « NEXT » proposent un travail différent de la lumière dans une démarche artistique exploratoire et permettent la mise en avant d’artistes locaux en leur offrant une visibilité exceptionelle.

 

En plus des 13 œuvres présentées en 2016 dans le cadre du Festival, « NEXT » a proposé cinq installations réalisées par de jeunes designers locaux qui ont chacun bénéficié d’un budget de CHF 2’000.- pour la réalisation de leurs oeuvres.

 

Parmi ces 5 projets, l’un deux s’est vu offrir un budget de CHF 20’000.- pour le réalisation d’une oeuvre « grand format » pour le Festival 2017.

 

En résumé, «NEXT» c’est:

 

  • 1 concours de projet
  • 1 enveloppe de CHF 2’000 pour chacun des projets retenus
  • 6 semaines d’exposition au centre-ville (environ 300’000 visiteurs)
  • La possibilité de recevoir CHF 20’000 pour la réalisation d’une oeuvre «grand     format»
  • Une vitrine d’exposition et de mise en avant des jeunes talents romands

 

 

NEXT 2016 - LAUREAT

 

CECI N’EST PAS UN OISEAU

Caroline Favre & Damien Guerra (étudiant en architecture EPFL)

Lunetterie Pepinet › Rue Pepinet 5